Partenaires


 

voix-et-couleurs-555

Voix et Couleurs Nouveaux Médias est un OSBL (organisme sans but lucratif) qui se spécialise dans les défis de communication auxquels font face les organismes disposant de peu de moyens,  ainsi que dans la création de contenu original à relayer sur le web et les médias sociaux. Le concept de l’atelier « Communiquer pour Rassembler » a été élaboré par les ressources professionnelles de Voix et Couleurs.

contact@voixetcouleurs.org

___

LogAntPaix-5

La mission des Antennes de la paix est de contribuer avec d’autres à promouvoir la culture de la paix par des activités d’éducation et de sensibilisation. Branchées sur les urgences sociales locales et internationales, les Antennes de paix ontidentifié le besoin d’une formation en communication spécifiquement destinée aux organismes communautaires dont la survie est menacée par les compressions budgétaires.

La culture de la paix implique, en effet, l’accès aux moyens d’exercer nos responsabilités citoyennes pour créer une société de partage où la coopération prime sur la compétition et  prévient l’exclusion. Cette perspective inspire aussi les dossiers que les Antennes de paix publient en ligne pour relayer des appels de détresse, susciter la solidarité et faire connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix.

http://antennesdepaix.org/

 accueil@antennesdepaix.org

___

depanneur-sylvestre-2014L’initiative citoyenne d’entraide et de solidarité du dépanneur Sylvestre s’est fait reconnaître pour son originalité et les nombreuses activités qui y ont été organisées : les soupers et brunchs à contribution libre servis à des tables communes où se côtoient toutes les couches de la société, les centaines de soirées-spectacles, conférences, présentations de films, ateliers divers ou autres événements à portée sociale et culturelle, tous à entrée libre, une petite friperie, diverses formes d’assistance et petits dépannages, …et tout cela sans subvention au fonctionnement. La raison d’être du dépanneur est d’offrir un espace ouvert d’inclusion sociale, professionnelle et culturelle, en réponse à l’augmentation de la détresse et de la solitude, entre autres chez les jeunes, les plus démunis et le nombre croissant de personnes en difficulté d’intégration. C’est le dépanneur Sylvestre qui accueilli l’atelier dans la région de l’Outaouais.

http://depanneursylvestre.org/

accueil@depanneursylvestre.org

___

 

LogoCMGL-bleuSlogan-vectL’Atelier d’été  « Communiquer pour Rassembler » a été organisé à Gatineau et à Montréal grâce à la précieuse collaboration du Centre de formation sociale Marie Gérin-Lajoie. Ce centre de formation a pour mission de favoriser l’engagement citoyen responsable afin de lutter contre l’injustice et la violence sous toutes ses formes.

http://formationnonviolence.org/

info@formationnonviolence.org

___

L’Oeuvre Léger soutient, au Québec comme à l’international, des actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables ou marginalisées. Au Québec, l’Oeuvre Léger finance des organismes communautaires dans 14 régions de la province.

http://leger.org/

info@leger.org

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s